Dernière journée Kayak-Polo

Ce week-end du 15 et 16 juin s’est déroulé la dernière journée du championnat open et élite pour le kayak polo. Cette journée a été organisée sur l’étang du point Berthois à Locqueltas. Ce dernier week-end a été l’occasion pour les 3 équipes du CKPB de se retrouver afin de fêter la fin de la saison. Pour l’équipe de Brocéliande II, il y a globalement une belle progression malgré les résultats décevants: 23/4 contre quimperlé, 14/2 contre Vern, 7/0 contre Acigné, 11/3 contre Pont-Réan Vern, 6/1 contre Brocéliande III. Les passes ainsi que la synchronisation sont encore à travailler, en faisant davantage d’entraînements ensemble.  Voici leurs réactions :

On a été pas mal déstabilisés par les indiv mises en places par certaines équipes comme Quimperlé, qui nous empêchaient de vraiment nous exprimer, et nous perdions rapidement la balle. Sur ce côté là, c’est le physique et les passes ratées ou trop risquées qui nous pénalisaient. Au contraire, les matchs contre Brocéliande III ou Pont-Réan Vern étaient plus intéressants car nous pouvions davantage tenter des décalés plus construis. Nous devons tout de même améliorer nos placements dans les attaques et être davantage en mouvement dans la défense. Malgré les défaites et la météo peu clémente, on retient la capacité de l’équipe à rebondir et à ne pas se décourager. Nous devons continuer à prendre confiance en nous et mieux faire face à la pression, afin de parvenir à améliorer notre jeu. De même, il y a eu une meilleure communication qui nous a permis de mieux évoluer en défense, et une amélioration générale depuis le début du championnat, même si nous devons continuer à travailler. C’était un week-end agréable où on a pris du plaisir à jouer ensemble, dans une bonne ambiance entre les équipes.

Pour l’équipe de Brocéliande I, engagée dans le championnat élite, il y avait quatre matchs au programme : Ploërmel 1, Pontivy, Acigné 5 et Pont-Réan, ces deux dernières équipes sont collé à nous au classement général.  Voici le débriefing de Xavier, le gardien de l’équipe :

Malheureusement nous avons une première défaite contre Ploërmel 4-1. On arrive à arracher la victoire 4-3 contre Pont-Réan pour finir ce samedi sous la pluie. Le lendemain matin nous rapportons le match nul pris à 30 secondes de la fin sur un shoot de Nicolas Delaunay contre Acigné 5 qui est une équipe U18. Et pour boucler la saison nous subissons une défaite 5-3 contre Pontivy, une équipe qui joue la montée en N4, nous la tenions en échec jusqu’à ce qu’ils nous pressent, avec un petit soleil qui commençais à ce faire désirer. Nous avons quand même réussi à les faire douter jusqu’à 3 minutes de la fin. L’important c’est qu’on a pris du plaisir sur ces matchs et sur la saison avec une progression ressentie par toute notre équipe et par nos adversaires rencontrés lors des match retour. Nous finissons donc la saison à la 9ème places sur 10 mais avec un classement très serré et sommes en attente pour connaître notre sort (relégation ou non)

Pour l’équipe de Brocéliande III, les résultats sont les suivants: défaite 24-2 contre Acigné, défaite 13-2 contre Brest-Landernau, défaite 9-0 contre Lannion et enfin, une victoire 6-1 dans le derby contre Brocéliande II. On a pu voir que l’expérience des grands l’emporte sur le fougue des plus jeunes. Une bonne ambiance ce week-end qui se conclu de la plus belle des manières avec cette victoire sous le soleil et sous les yeux de Brocéliande I. On peut aussi remercier Hugo Kervaire et ses parents qui ont mis leur maison à disposition pour nous éviter de camper sous la pluie. 

En bref, la saison se termine avec des résultats pas forcément positifs mais on retiendra une bonne motivation de l’ensemble des équipes pour ce retour du club dans la compétition. On espère que l’année prochaine, la progression et la motivation seront aussi au rendez-vous afin de pérenniser l’activité.

Pour finir, un grand grand merci à Tibo, qui a su dynamiser et relancer la pratique du kayak polo au CKPB. On remercie aussi Jean-Simon Lallican et David Droual pour l’organisation et la gestion des deux championnats qui font partis de la commission régionale de kayak polo et les équipes techniques. On tient aussi à remercier l’ensemble des clubs qui nous ont accueillis et affronté. Ils ont fait un super travail pour que les conditions soient les meilleures possibles. Nous avons été heureux lors de cette saison d’avoir été traité avec autant d’attentions. C’est une bonne ambiance qui nous fera revenir avec le sourire, c’est sûr! Un petit mot de remerciement pour monsieur Nemo qu’on invite a renouveler sa formation règlement à l’automne prochain car c’est important de travailler la théorie et le plaisir de le retrouver pour nous transmettre sa passion et les anecdotes toujours sympas.

EDIT : Les photos sont là !

« 1 de 7 »